PERMIS-A-POINTS-NICE

STAGES DE RECUPERATION DE POINTS A NICE

CER du Sud Est

2 rue Justin Montolivo 06000 Nice
04 93 92 03 91    cersenice@orange.fr

Agrément préfectoral N° R1300600050


Jeune conducteur en période probatoire.

Jeunes conducteurs en période probatoire



La période probatoire est une période post permis d’une durée de 3 ans pour le conducteur titulaire d’un premier permis ainsi que pour le conducteur dont le permis a été invalidé par perte de points, ou annulé par décision judiciaire et qui a donc repassé son permis de conduire.

La durée de la probation est réduite à deux ans pour les titulaires du permis de conduire de la catégorie B ayant suivi la formation dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduire, ainsi que pour les nouveaux conducteurs qui après l’obtention de leur permis ont suivi une formation spécifique.

Durant la période probatoire les jeunes conducteurs doivent se soumettre à une réglementation particulière, notamment en ce qui concerne les limitations de vitesse et le taux d’alcoolémie maximum autorisé.


Si une infraction entrainant la perte de 3 points ou plus est commise pendant la période probatoire, le jeune conducteur est obligé de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.


Cette obligation lui est signifiée par lettre recommandée. Il a 4 mois pour effectuer le stage après réception de la lettre 48N. Ce stage permet la récupération des points.


Share by: